26 juill. 2007

Nous sommes les flics!

La barre était haute pour The Police au Centre Bell hier soir. Il n'ont pas déçus, mais il manquait un petit quelque chose. Ce petit quelque chose qu'on ne peut expliquer, mais qu'on pourrait comparer à une petite flamme au fond des yeux.

Copeland, Summers et Sting nous ont prouvés qu'ils étaient encore d'incroyables musiciens et que la musique qu'ils ont créés il y a plus de 20 ans reste actuelle, elle ne vieilli pas. Ça sonne encore comme une tonne de brique, c'est "tight", c'est syncopé, c'est rock, c'est doux, c'est The Police. Ce son est si unique et si riche.

Toute la place a été faite à la musique, les décors et effets visuels était d'une élégante sobriété. On ne sentait pas du tout envahit par la technologie ou les gadgets. Je ne regrette pas d'avoir vu ce groupe culte, ce groupe phare du début des années 80 qui a vraiment pavé la voie à tant d'autres formations. Mais, maintenant que je les ai vu, j'aimerais remonter le temps et le voir à une époque où la petite flamme était encore au fond de leurs yeux.


The Police Reunion Tour - 25 juillet 2007 - Centre Bell, Montréal, Canada

Message in a Bottle
Synchronicity II
Walking On The Moon
Voices Inside My Head
When The World Is Running Down
Don't Stand So Close To Me
Driven To Tears
Truth Hits Everybody
Bed's Too Big Without You
Every Little Thing She Does Is Magic
Wrapped Around Your Finger
De Do Do Do De Da Da Da
Invisible Sun
Walking In Your Footsteps
Can't Stand Losing You
Roxanne
King Of Pain
So Lonely
Every Breath You Take
Next To You

Aucun commentaire: