8 août 2007

Subaru Impreza 2.5TS 2002

Je suis un gars et je m'assume!

Ma (notre) superbe Impreza 2002 est sur le point de ne plus être sous la garantie du manufacturier (5 ans/ 100 000Km). Et quelques petits problèmes mécaniques se manifestent. N'étant plus couvert par le garantie, je me suis mis à chercher comment régler ces problèmes tout en améliorant les performances du véhicule. On pourrait dire que je veux faire du "Tuning" pratique.

Je suis loin d'avoir la casquette à l'envers et le fond de culotte au genoux. En plus, avec 2 enfants en bas âges et des bancs d'autos sur la banquette arrière, ça ne fait pas très virile.

J'ai commencé à m'intéresser aux pièces de remplacement, dites de performance. J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que ces pièces sont abordable, même moins chères que celles offertes par le concessionnaire. Par exemple, les disques avant d'origine valent 92$ et les disques Brembo que je me suis procurés se détaillent à 68$. Les amortisseurs d'origine se détaillent a 300$, les KYB GR-2 sont 135$.

Pour de la bonne information technique/mécanique sur les Subaru, vous pouvez visiter le forum du Montreal Subaru Club.

Pour les "fans" de mécanique :

Subaru Impreza 2.5TS 2002
  • Aileron arrière (accessoire Subaru)
  • Phares anti-brouillards (accessoire Subaru)
  • Garde-boue (accessoire Subaru)
  • Disques Brembo avant (remplacement d'origine)
  • Plaquettes PBR ULT Ceramic (à l'avant)
  • Amortisseurs arrère KYB GR-2
  • Barre anti-roulis (Sway Bar) arrière 17mm (Provenant d'une WRX 2002)
Photos

Édité le 28 août 2007

Aucun commentaire: