12 sept. 2007

L'accommodant blogue

Tel que je le mentionnais dans mon premier post sur ce blog, je n'ai pas vraiment de but précis!

Je pense que je cherche simplement à exposer certains faits ou pensées qui me touchent ou qui s'interpellent.

Ces jours-ci, je sens un "build-up" de tension autour de la commission Bouchard Taylor sur les accommodements. D'un côté, je me sens houteux que le Québec en temps que peuple en arrive-là et d'un autre côté, je me dis que ça pourrait être une belle occasion d'harmoniser nos comportements et lois en fonction du monde d'aujourd'hui où les frontières sont plus poreuses, où les peuples et cultures se mélangent et s'apprivoisent.

Ce que tous attendent avec grande impatience, c'est le premier dérapage venant des intervenants. Les coprésident se sont déjà mouillés ce qui est en soi inquiétant.

Aucun commentaire: